Ecologie

Les bases de la sous-couche de toiture métallique

Le métal est l’une des options de remplacement de toit les plus populaires aujourd’hui. C’est un matériau qui demande peu d’entretien, qui est durable et solide et qui est disponible dans une large gamme de couleurs et de styles. De plus, vous devez choisir la bonne sous-couche pour ce matériau afin de garantir l’efficacité du système de toiture.

Pour en savoir plus sur les sous-couches de toiture métalliques, consultez le site de Inov Toit, l’une des principales entreprises de rénovation.

Prévention des barrages de glace

Selon nos artisan en Gouttière et Zinguerie entre autres, l’application d’une couche de garde glace ou d’un bouclier de glace et d’eau peut empêcher la formation de barrages de glace. Elle doit atteindre environ deux pieds de hauteur à partir du bord supérieur du surplomb. Vous pouvez ajouter une couche supplémentaire de protection contre la glace si nécessaire.

Options de sous-couche

Comme pour les toits en bardeaux, il existe différentes options de sous-couche pour les toits métalliques. Une couche de feutre ou de papier de construction empêchera les fuites dans le grenier et fournira une isolation supplémentaire.

Le code du bâtiment de votre région peut exiger un poids spécifique de papier feutre. Les sous-couches des toitures métalliques nécessitent une couche supplémentaire de feuilles de glissement, qui sont généralement du papier colophane rouge. Elle empêchera le métal de coller au papier feutre pendant l’installation.

Les feuilles de sous-couche en polymère constituent une autre option. Elles sont plus fines et plus faciles à utiliser que les couches de papier goudronné et de papier colophane. Les feuilles sont durables, imperméables et suffisamment glissantes pour remplacer les deux couches de sous-couche.

Installation correcte

L’installation d’une sous-couche de toiture métallique est assez simple. Votre entrepreneur posera des bandes de papier feutre ou de polymère en sous-couche horizontalement sur le toit, en faisant se chevaucher les couches d’au moins quatre pouces. Il agrafera chaque bande aux extrémités et fera largement chevaucher la sous-couche à l’endroit où deux parties du toit se rejoignent dans la vallée.

L’application correcte de la sous-couche métallique du toit est essentielle pour prévenir les fuites dans les combles. Engagez un entrepreneur Inov Toit réputé pour vos besoins en matière de toiture. Nous sommes l’une des entreprises de toiture en métal et en bardeaux d’asphalte les plus fiables de la région. Appelez-nous au 04 65 84 88 85 ou remplissez notre formulaire en ligne pour obtenir un devis gratuit.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!

Vous pourriez également aimer...