Entreprise

Planification des soins de longue durée pour vous et votre conjoint

Si vous faites partie des nombreux baby-boomers qui se dirigent actuellement vers l’âge de la retraite, il est important que vous fassiez des projets pour votre avenir et celui de votre conjoint en matière de soins de santé. Malheureusement, les questions de santé font partie du vieillissement. Et bien que ce ne soit pas quelque chose à quoi nous pensons habituellement, il existe des défis juridiques qui pourraient vous être présentés, à vous et à vos proches, dans le cadre de votre vieillissement.

L’expression “droit des personnes âgées” est un peu un terme fourre-tout pour désigner l’ensemble des lois concernant les besoins physiques, financiers et émotionnels des personnes âgées. Ces lois protègent les personnes âgées contre tout, de la fraude à la négligence. Ces lois ont été mises en place parce que de nombreuses personnes âgées sont plus vulnérables que les jeunes adultes.

Cela est particulièrement vrai si leur état de santé leur rend difficile de prendre des décisions pour elles-mêmes. Vous pouvez vous protéger à l’avenir en prenant des mesures dès maintenant pour protéger vos intérêts personnels à l’avenir.

Alors que nous arrivons à l’âge de la retraite, plusieurs problèmes juridiques peuvent surgir en ce qui concerne notre santé. Par exemple, que se passerait-il si vous deveniez invalide ? Qui serait chargé de prendre les décisions médicales et financières à votre place ? Il faut également se demander comment vous allez payer vos frais médicaux si vous avez besoin de soins de longue durée. Ces préoccupations sont très réelles, c’est pourquoi il est si important de mettre en place un plan pour vos besoins médicaux futurs.

L’incapacité n’est pas toujours progressive. Oui, il existe des maladies, comme la maladie d’Alzheimer, qui peuvent se développer au fil du temps. Cependant, les personnes âgées sont également beaucoup plus sujettes à des blessures graves qui pourraient les rendre incapables. Dans tous les cas, il est essentiel que vous désigniez un ou plusieurs décideurs pour veiller à vos intérêts si vous n’êtes pas en mesure de le faire vous-même.

Si vous ne l’avez pas encore fait, demandez à votre conseiller juridique à qui vous souhaitez donner une procuration. Si vous ne le faites pas, la décision peut être laissée à un juge. Un peu de planification facilitera les choses pour vos proches et protégera en même temps votre vie privée et vos intérêts.

Après l’âge de soixante-cinq ans, environ la moitié des Américains auront besoin de soins de longue durée à un moment ou à un autre de leur vie. Si vous ou votre conjoint avez besoin de soins de longue durée, cela pourrait représenter une contrainte financière importante.

Les maisons de retraite coûtant des dizaines de milliers de dollars par an, les personnes dont le conjoint est en soins de longue durée constatent souvent qu’elles ont complètement sous-estimé le coût de leurs soins médicaux dans une telle situation. En conséquence, les couples constatent que leurs fonds de retraite et autres actifs sont rapidement épuisés.

La recherche d’une assurance de soins de longue durée et l’obtention d’un conseil juridique sur l’établissement d’une procuration médicale sont les meilleures mesures que vous puissiez prendre pour vous préparer au cas où vous ou votre conjoint deviendriez invalide. Nos juristes expérimentés peuvent vous aider dans ce domaine et pour toute autre question concernant votre succession, y compris les testaments et les fiducies.

Vous pourriez également aimer...