Entreprise

Puis-je être handicapé pour mes migraines ?

Si certaines personnes souffrent de maux de tête et de migraines occasionnelles, d’autres souffrent régulièrement de maux de tête débilitants qui affectent leur capacité à travailler ou à conserver un emploi. Certaines personnes souffrent de migraines pendant plusieurs jours et éprouvent des douleurs, des nausées, des vomissements et une sensibilité à la lumière qui changent leur vie. Dans ce billet, nous allons discuter des critères à remplir pour qu’une personne puisse prétendre à des prestations d’invalidité en raison de migraines et de la manière de présenter une demande de prestations d’invalidité.

Avocat de la sécurité sociale en matière d’invalidité

L’engagement d’un avocat spécialisé dans les questions d’invalidité est le meilleur moyen de garantir que votre demande de prestations d’invalidité de la sécurité sociale sera finalement acceptée. L’avocat spécialisé dans les questions de sécurité sociale en cas d’invalidité vous aidera à faire valoir votre droit aux prestations d’invalidité.

Notre équipe travaille directement avec les médecins et les autres prestataires de soins de santé pour s’assurer que vous êtes sur la voie d’une demande de prestations d’invalidité pour troubles cognitifs qui aboutira.

Admissibilité aux prestations d’invalidité en raison de migraines

L’administration de la sécurité sociale supervise les prestations d’invalidité. Si une personne souffre régulièrement de fortes migraines et qu’il lui est difficile de fonctionner normalement, elle peut prétendre à une indemnité d’invalidité. Parfois, les migraines sont graves et la personne qui en souffre doit rester au lit dans une chambre sombre pendant des heures. Bien qu’il existe des médicaments sur ordonnance pour traiter les migraines, il arrive qu’ils ne soient pas efficaces et qu’ils aient des effets secondaires débilitants, notamment la somnolence.

Le guide médical utilisé par la sécurité sociale pour déterminer si un demandeur remplit les critères d’invalidité est appelé le “Livre bleu”. Le Livre bleu ne contient pas de liste d’invalidité spécifique aux migraines. Pour déterminer si vous êtes handicapé, le sécurité sociale examinera vos limitations et restrictions quotidiennes, prendra en compte la fréquence de vos maux de tête, examinera la gravité de vos maux de tête et les symptômes dont vous souffrez, étudiera vos possibilités d’emploi, puis examinera vos dossiers et preuves médicales.

La fréquence de vos maux de tête, la durée de vos maux de tête et l’étendue de vos symptômes indiqueront à l’examinateur du handicap la fréquence à laquelle vous devez faire appel au travail.

Lorsqu’il s’agira d’examiner vos limitations quotidiennes en raison de vos migraines, le sécurité sociale examinera votre dossier médical et tous les formulaires remplis par votre médecin, en particulier le formulaire de capacité fonctionnelle résiduelle (RFC). Votre médecin décrira en détail comment vos migraines affectent votre capacité à effectuer des tâches de routine.

Par exemple, si vous travaillez dans un entrepôt, le sécurité sociale devra savoir comment le bruit, l’éclairage et les activités du lieu de travail vont exacerber vos symptômes et augmenter la fréquence de vos migraines. Si, pendant une migraine, vous devez rester au lit dans une zone sombre, l’examinateur saura que vous ne pouvez pas travailler dans un entrepôt pendant un épisode.

Même si vous prouvez que vous ne pouvez pas reprendre le même travail en raison de vos migraines, vous devrez prouver que vos migraines vous empêchent également d’exercer tout autre type d’activité. Vous devez donc fournir des documents détaillés montrant que vous ne pouvez pas interagir sur le plan social, vous concentrer sur un écran d’ordinateur, communiquer efficacement ou accomplir des tâches professionnelles essentielles en raison de la gravité de vos migraines et des symptômes que vous ressentez.

Comment faire une demande d’emploi pour un handicap ?

Il est essentiel de disposer de solides documents médicaux pour que votre demande d’invalidité soit acceptée. Votre dossier médical doit comprendre les notes du médecin et les résultats des tests médicaux effectués pour déterminer votre état de santé, tels qu’un IRM ou un scanner qui a été effectué pour exclure d’autres problèmes médicaux. Vous devez également fournir des détails sur votre traitement, comme une liste des médicaments prescrits pour traiter vos migraines et leur efficacité ainsi que les effets secondaires dont vous souffrez.

Si vous souffrez de migraines invalidantes qui vous ont empêché de travailler et de gagner votre vie, appelez pour une consultation avec notre avocat spécialisé dans les questions d’invalidité. Mettez votre demande de prestations d’invalidité sur la bonne voie avec l’aide d’un avocat expérimenté spécialisé dans les questions d’invalidité.

Vous pourriez également aimer...