Santé

Est-il malsain pour les aînés de vivre seuls ?

De nombreuses personnes chérissent leur solitude, et les aînés apprécient souvent de pouvoir faire ce qu’ils veulent selon leur propre emploi du temps. Les avantages de la vie en solo incluent une plus grande motivation à rester indépendant, mais il y a aussi quelques inconvénients. Vivre seul n’est pas nécessairement malsain pour les personnes âgées si elles prennent des mesures pour limiter les inconvénients d’être seules la plupart du temps.

Créez un plan pour faire face aux urgences

L’un des aspects les plus effrayants du fait d’avoir un proche âgé qui vit seul est de réaliser qu’il peut se passer beaucoup de temps avant que quelqu’un se rende compte qu’il est blessé ou extrêmement malade. Les personnes âgées devraient avoir des moyens de demander de l’aide en cas d’urgence, par exemple en utilisant un système d’alerte médicale portable.

Vous devez vous assurer que votre proche âgé sait qui appeler lorsqu’il est malade mais que les symptômes ne sont pas assez graves pour justifier un appel aux services d’urgence. De nombreuses personnes âgées choisissent de vieillir sur place, et certaines ont besoin d’un coup de main pour continuer à vivre chez elles en toute sécurité et confortablement. Heureusement, il existe des soins à domicile professionnels auxquels les personnes âgées de Waterloo peuvent faire confiance et sur lesquels elles peuvent compter.

Mettre en place un plan de sécurité à domicile

Les aînés qui vivent seuls sont vulnérables aux activités criminelles potentielles, car d’autres personnes peuvent remarquer leur situation et savoir qu’il n’y a personne pour les aider. Essayez de maintenir un flux visible de visiteurs à la maison de votre proche, afin de montrer qu’il y a des gens qui s’en soucient. Envisagez ensuite de mettre en place une domotique au domicile de votre proche afin de verrouiller et de surveiller les portes.

Faites plus d’efforts pour socialiser

Vivre seul signifie qu’il n’y a personne à qui parler lorsque les temps sont difficiles. Votre proche a besoin de parler à au moins une autre personne chaque jour, et il est préférable que son agenda soit rempli de plusieurs occasions différentes de socialiser.

Par exemple, votre proche pourrait déjeuner avec un ami plusieurs fois par semaine ou assister à des cours pour personnes âgées ou à des événements dans la communauté. Élaborez un plan de transport et de sorties régulières à l’extérieur de la maison pour éviter que votre proche ne s’isole.

Pour les familles vivant à Lyon, les soins de répit peuvent être une solution merveilleuse lorsque leurs proches âgés ont besoin de compagnie et de socialisation quelques heures par semaine ou ont simplement besoin d’une aide mineure pour les tâches ménagères quotidiennes. Chez Aide et A, Hospitalisation a domicile Lyon, nous nous efforçons d’aider les personnes âgées à conserver leur indépendance tout en vivant dans le confort de leur foyer.

Demandez de l’aide pour les tâches potentiellement dangereuses

La décision de vivre seul est admirable, mais votre proche doit aussi savoir quand demander de l’aide. Demander de l’aide pour les activités dangereuses permet à votre proche de rester en sécurité et de continuer à vieillir sur place.

Votre proche doit savoir qu’il n’y a pas de mal à demander de l’aide pour changer une ampoule ou tondre la pelouse, par exemple. La prévention des blessures est plus importante que le fait de se sentir gêné, et la plupart des gens veulent aider.

Demandez des visites régulières

Une personne âgée qui vit seule devrait prendre régulièrement des nouvelles de quelqu’un. Une routine qui comprend des appels téléphoniques quotidiens avec des amis ou des membres de la famille peut être un excellent moyen pour les aînés de faire savoir à leurs proches qu’ils vont bien. Votre proche peut également apprécier le fait de savoir que quelqu’un se soucie suffisamment de lui pour prendre de ses nouvelles.

Un aidant professionnel à domicile peut être un atout considérable si votre proche préfère vivre seul. Toutes les personnes âgées n’ont pas les mêmes besoins en matière de soins, ce qui signifie qu’elles n’ont pas toutes besoin du même type de soins à domicile. Vous pouvez compter sur l’Aide aux soins à domicile pour fournir des plans de soins individualisés afin de répondre aux besoins uniques de votre proche âgé.

Notre méthode holistique de soins équilibrés a été conçue pour aider les personnes âgées à se concentrer sur des habitudes de vie saines, comme manger des aliments nutritifs, faire de l’exercice régulièrement et maintenir des liens sociaux forts. Notre méthode de thérapie cognitive propose des activités stimulantes sur le plan mental qui peuvent empêcher le déclin cognitif et retarder l’apparition de la démence.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!

Vous pourriez également aimer...