Les restaurants doivent prendre des mesures pour garantir la sécurité de leurs offres une fois qu’elles ont quitté les lieux.
À l’heure actuelle, l’une des préoccupations les plus pressantes des exploitants de restaurants à service rapide est de savoir comment rassurer le public sur le fait que leurs commandes à emporter et leurs livraisons n’ont pas été touchées par une personne potentiellement porteuse du virus COVID-19. Les restaurants fermant sur ordre des autorités sanitaires locales et la livraison permettant de maintenir les services rapides à flot, la confiance des consommateurs sera le facteur clé de différenciation dans les semaines à venir.
Il ne fait aucun doute que les commandes de livraison sont en augmentation. L’expérience de Seattle, qui a été l’une des premières villes américaines à s’attaquer à la crise, fournit un indicateur précoce. À Seattle, le trafic des restaurants a baissé de 10 % au cours de la semaine du 24 février, par rapport à sa moyenne des quatre semaines précédentes, selon la société industrielle Black Box Intelligence. Les ventes à emporter dans les restaurants ont augmenté de plus de 10 % au cours de la même période.
Il n’y a pas si longtemps, US Foods a mené une enquête très médiatisée, qui a révélé que près de 30 % des livreurs échantillonnent les aliments qui leur sont confiés. Les consommateurs se souviennent très bien de cette statistique surprenante.
Les opérateurs font actuellement preuve de diligence raisonnable dans leurs murs pour protéger les travailleurs et les consommateurs contre l’exposition aux coronavirus. Ils font également un excellent travail de communication de ces efforts auprès du public. Toutefois, ils doivent prendre des mesures pour garantir la sécurité de leurs offres une fois qu’elles ont quitté les lieux et pour faire connaître ce facteur de différenciation au public.
Comment ?
L’utilisation d’étiquettes inviolables est le signe le plus clair que les produits alimentaires n’ont pas été touchés par quelqu’un en dehors du restaurant à service rapide. L’étiquetage intelligent permet désormais aux opérateurs de mettre en œuvre des solutions qui prouvent aux consommateurs que leurs aliments n’ont pas été touchés par le personnel de livraison.
Les étiquettes inviolables peuvent être utilisées pour fermer le sac ou la boîte dans laquelle les aliments sont emballés et constituent un moyen de dissuasion clair pour le personnel de livraison. En dissuadant le personnel de livraison de prélever des échantillons ou de falsifier les commandes de nourriture, on soutient également les allégations de sécurité alimentaire des exploitants de services rapides. Une étiquette déchirée avertit le client que sa commande a été altérée et le restaurant peut alors remplacer sa commande.
Un autre avantage de cette solution de livraison est la possibilité de personnaliser la commande avec le nom du client et des étiquettes inviolables peuvent également être imprimées avec des informations supplémentaires telles que la marque, le contenu, les données nutritionnelles et les messages promotionnels. Les étiquettes peuvent également être imprimées avec un code QR qui encourage les clients à visiter le site web de la marque pour s’engager davantage.
Les exploitants de restaurants à service rapide sont actuellement soumis à une lourde charge de travail, de sorte que la mise en place d’étiquettes inviolables peut sembler une tâche énorme. Cependant, Avery Dennison est parfaitement équipé pour un délai d’exécution rapide. Les opérateurs peuvent appeler le 800.543.6650, et appuyer sur la touche 3 pour être mis en contact avec un membre du personnel du centre d’appel formé qui prendra leurs informations et alertera le représentant commercial approprié qui prendra contact immédiatement pour faire une évaluation des besoins et suggérer la solution adéquate.
À l’heure actuelle, une chose que les opérateurs ne peuvent pas se permettre est de perdre la confiance des consommateurs – et les commandes. Les étiquettes inviolables sont un moyen de rester en sécurité et de se démarquer.
Cet article vous a ete proposer par Roma Capitale, Restaurant italien Lyon 2 Cordelier.
Pour d’autres articles, cliquer ici pour d’autres!!!