Numerique

L’identification tactile ne fonctionne pas par temps froid ? Voici une solution

De nombreux utilisateurs d’iPhone ont remarqué que le Touch ID devient difficile à utiliser par temps froid, et ne fonctionne souvent pas du tout lorsque les températures baissent en hiver. Du moins, c’est ce qu’il semble, mais le vrai coupable est très probablement votre peau et les effets des climats froids sur les empreintes digitales, ce que Touch ID utilise pour reconnaître et déverrouiller votre appareil. Heureusement, une solution pour améliorer la reconnaissance Touch ID par temps froid est assez simple.

Selon le pro de Iphone et Samsung a Lyon, il vous suffit d’ajouter une nouvelle empreinte digitale à Touch ID lorsque vos mains sont froides (ce qui signifie généralement que la peau est également plus sèche), en fonction des conditions générales dans lesquelles Touch ID échoue régulièrement.

C’est facile à faire si vous êtes dans un climat froid, mais un peu plus difficile si vous ne visitez qu’occasionnellement un pays où il fait froid, comme une station de ski, alors vous voudrez juste vous souvenir d’ajouter une nouvelle empreinte digitale à Touch ID lorsque vous êtes dans ces conditions.

Vous pouvez considérer cela comme une variation dépendant de la météo sur le déverrouillage fiable avec Touch ID en ajoutant plusieurs fois la même empreinte digitale, ce qui fonctionne très bien pour améliorer la reconnaissance en général.

Les étapes de l’astuce pour le climat froid sont assez simples :

  • Se trouver dans une condition environnementale qui représente un temps plus froid lorsque la reconnaissance Touch ID ne fonctionne pas de manière cohérente ou pas du tout
  • Ouvrez l’application “Paramètres” sur votre iPhone et allez à “Touch ID & Mot de passe”.
  • Appuyez sur “Ajouter une empreinte digitale”.
  • Ajoutez une nouvelle empreinte digitale par temps froid à Touch ID, vous pouvez lui donner une étiquette comme “pouce froid” pour faciliter la référence – assurez-vous de l’ajouter en plus de votre empreinte digitale principale utilisée pour déverrouiller l’iPhone ou l’iPad
  • Appréciez l’utilisation du Touch ID même dans des conditions météorologiques défavorables

Si vous avez déjà atteint la limite des 5 doigts dans Touch ID, vous devrez supprimer une des empreintes digitales de l’appareil iOS (avec un peu de chance, Apple autorisera des empreintes supplémentaires à l’avenir pour cette seule raison climatique) pendant que vous êtes dans les paramètres Touch ID.

Ce problème semble être très courant pour de nombreux propriétaires d’iPhone qui vivent dans des endroits où les saisons sont fortes, ou même lorsqu’ils visitent un endroit où le climat est très différent. Comme de nombreux utilisateurs configurent leur iPhone à une saison différente de celle où ils ont été confrontés aux irrégularités de l’identification tactile, ils ne font souvent ajouter que cette seule empreinte digitale lors de la configuration initiale de l’appareil. Ainsi, l’ajout de la nouvelle empreinte digitale au Touch ID alors que le temps est différent résout presque toujours les problèmes de reconnaissance dans ces températures froides et lorsque vous avez la peau plus sèche.

Cela fonctionne apparemment aussi à l’inverse pour ceux qui viennent d’un temps constamment froid à des températures chaudes, comme si vous deviez vivre au pôle sud et visiter Hawaï, vos empreintes digitales et la texture de votre peau changeraient probablement un peu et le Touch ID pourrait devenir insensible. Là encore, il suffit d’ajouter une nouvelle empreinte à Touch ID, et cela devrait fonctionner à nouveau.

Pour ce que ça vaut, si vous essayez d’utiliser la même empreinte digitale qui n’est pas détectée plusieurs fois, l’iPhone vous demandera d’entrer un code manuellement parce que “Touch ID ne reconnaît pas votre empreinte digitale”.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!

Vous pourriez également aimer...