Les ventes annuelles moyennes de vêtements pour hommes ont augmenté de 17,4 % entre 2010 et 2015. Cela signifie que davantage d’hommes comprennent l’importance de bien paraître, et que les costumes pour hommes haut de gamme peuvent les aider à atteindre cet objectif.
Mais ce n’est pas parce que les vêtements pour hommes sont un classique de base que vous devez suivre des “règles” de mode dépassées.
De nos jours, vous avez plus de liberté que jamais pour créer votre style personnel unique et vous débarrasser (au moins en partie) des idées reçues. Si vous devez toujours travailler avec un tailleur sur mesure pour hommes afin de vous assurer que vos costume business sur mesure vous vont parfaitement, vous pouvez totalement ignorer ces anciennes règles de la mode.
Absolument pas de chapeaux à l’intérieur
En général, il est de bon ton d’enlever son chapeau lorsque l’on entre dans un bâtiment. Mais il existe quelques exceptions, notamment si votre chapeau apporte une touche d’originalité à votre tenue. Dans les lieux publics comme les gares, les aéroports, les halls d’entrée et les ascenseurs, vous pouvez le garder. Mais lorsque vous entrez dans un bureau, un restaurant ou un magasin, il est poli de l’enlever. Si vous avez un doute, vous n’aurez pas tort d’enlever votre chapeau. Mais ce n’est pas une règle absolue et inébranlable comme le croient certaines personnes.
Ne mélangez jamais le noir, le marron et le bleu
Il y a plusieurs décennies, les règles de la mode masculine étaient beaucoup plus strictes. Il était contraire à ces règles de mélanger le noir, le marron et/ou le bleu marine. Mais aujourd’hui, vous pouvez tout à fait mélanger ces éléments neutres de manière créative. Associez votre pantalon de ville bleu marine avec une veste grise, une cravate noire et une chemise boutonnée pour un look sans effort.
Restez fidèle aux costumes de couleur traditionnelle
Ce n’est pas pour rien que les costumes noirs et bleu marine sont considérés comme des incontournables, mais cela ne veut pas dire que votre garde-robe doit être ennuyeuse. Un costume en tweed gris, beige ou brun peut être très élégant, surtout si vous travaillez avec un tailleur sur mesure pour hommes afin d’obtenir une coupe parfaite. N’ayez pas non plus peur des couleurs vives ou même des motifs. Bien sûr, vous devez tenir compte de votre environnement ou de l’événement avant d’opter pour une veste de costume accrocheuse. Mais en général, ne vous sentez pas limité dans votre choix de couleur !
Pas de blanc après la fête du travail
Bien qu’elle soit considérée comme une évidence pour certaines personnes, la règle “pas de blanc après la fête du travail” est enracinée dans le classisme. Au 19e siècle, la pratique du port du blanc distinguait l’ancien argent du nouvel argent. Cela n’a pas vraiment de sens dans notre société actuelle. Certains des meilleurs costumes pour hommes sont blancs et sont parfaits pour les occasions spéciales tout au long de l’année. En fin de compte, si vous avez une veste de soirée blanche qui convient à un événement, ne vous inquiétez pas de savoir quel mois nous sommes – portez-la tout simplement !
Pas de pantalon à plis
Il est vrai que le pantalon à plis est un look difficile à réaliser. Mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas l’essayer. Si vous voulez un peu de style rétro, adoptez ce style de pantalon haut de gamme pour homme. Les pantalons à plis étaient autrefois considérés comme peu flatteurs, mais si vous optez pour un modèle à plis simples et que vous le confiez à un tailleur sur mesure pour hommes afin d’obtenir une coupe parfaite, vous serez tout simplement sensationnel et parfaitement professionnel.
Si toutes les règles de la mode ne peuvent pas être jetées par la fenêtre, ces sentiments dépassés ne feront que limiter votre sens de l’expression. Donnez-vous la permission de vous amuser un peu plus avec votre garde-robe. Tant que vos vêtements s’adaptent parfaitement à votre corps et à votre personnalité, rien d’autre n’a d’importance.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres !!!