Le Microblading est la grande tendance actuelle dans le domaine des sourcils. Si vous effectuez des services de sourcils, vous pouvez répondre à des questions sur ce qu’est exactement le Microblading et si votre client devrait le faire.
Avec le pro en shading et baby lips a Lyon, commençons donc par…
Microblading 101
Le microblading, également connu sous le nom de broderie des sourcils, existe depuis un certain temps déjà. Certaines parties du monde, comme les États-Unis, commencent tout juste à s’y intéresser. Mais d’autres parties du monde, comme le Japon par exemple, proposent le microblading depuis de nombreuses années.
Le microblading fonctionne comme suit : un pigment est déposé manuellement dans la peau à l’aide d’un instrument en forme de stylo, qui contient plusieurs aiguilles fines organisées en ligne, et qui ressemble à un scalpel. Lorsque l’outil de microblading est pressé contre la peau, les aiguilles pénètrent dans la peau en faisant de fines incisions qui laissent derrière elles le pigment. En théorie, les traits effectués par le technicien doivent être fins et imiter l’aspect de fins poils.
Il y a généralement deux séances. La première représente le gros du travail et dure environ deux heures. Puis une deuxième séance deux à quatre semaines après la première. Il s’agit de voir comment les sourcils cicatrisent, comment la couleur s’estompe et d’effectuer les retouches ou corrections nécessaires. Entre les deux séances, les sourcils du client seront recouverts de croûtes et il y aura des limites quant aux produits pouvant être utilisés autour des sourcils pour garder le pigment intact.
Mais ne mâchons pas nos mots. Il s’agit d’un tatouage, point final.
À QUI S’ADRESSE LE MICROBLADING ?
Votre client finira par vous demander s’il doit se faire faire cette opération, surtout depuis que l’on en parle de plus en plus dans les magazines populaires et à la télévision. Je peux suggérer cette procédure aux clients qui ont des sourcils clairsemés, c’est-à-dire des sourcils dont les poils sont très espacés. Je la recommande également aux clients qui n’arrivent pas à remplir leurs sourcils à certains endroits. De même, certaines clientes aux sourcils très clairs peuvent apprécier une touche de couleur plus profonde.
Mais ces mêmes problèmes peuvent être facilement résolus avec des crayons et des poudres. La vraie question est donc de savoir si un client a vraiment besoin du microblading. Cela dépend de votre client. Déteste-t-il le remplissage quotidien de ses sourcils ? Veut-il que ses sourcils soient plus fournis, non pas en créant une douceur et une ombre avec des crayons et des poudres temporaires, mais avec l’apparence de véritables poils ? Leurs sourcils seraient-ils parfaits si de minuscules espaces étaient comblés par les touches ressemblant à des poils que le microblading peut offrir ?
Il y a aussi la question de la douleur. Une crème anesthésiante est appliquée avant la procédure, mais certains clients sensibles peuvent ne pas tolérer le processus aussi bien que d’autres.
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