Entreprise

Huit avantages pour faire son testament dès maintenant –

Le but d’un testament est de permettre à une personne de préciser par écrit comment elle souhaite que ses biens soient distribués à son décès. Il s’agit d’un élément essentiel de la planification successorale, car il élimine la menace de voir la famille et les amis que vous laissez derrière vous passer par des procédures juridiques complexes et inutiles.

Le problème est que la plupart des gens n’aiment pas y penser, ou qu’ils sont jeunes et croient qu’ils ne vont pas mourir de sitôt.

Quelle que soit l’étape de votre vie, il n’est jamais mauvais de faire un testament, surtout si vous êtes marié et que vous avez des enfants. Voici huit avantages à rédiger votre testament dès maintenant.

C’est simple et facile à faire

C’est votre volonté ; il n’y a pas de règles spécifiques que vous devez suivre pour distribuer vos biens, tout se résume à ce que vous voulez. Et une fois que vous l’avez rédigé, il ne sera pas révoqué à moins que vous ne le disiez.

Vous pouvez apporter des modifications au fur et à mesure

Pour compléter la première prestation, vous pouvez apporter des modifications au fil du temps (par exemple : ajouter des bénéficiaires, déshériter quelqu’un du testament, etc.) sans passer par des procédures juridiques complexes. ) sans devoir passer par des procédures juridiques complexes. Cela s’adresse à ceux d’entre vous qui pensent être trop jeunes pour s’en soucier.

Éviter les contestations judiciaires

Comme vous pouvez le voir maintenant, le fait d’avoir un testament vous donne le contrôle. Si vous mourez sans testament, d’intenses contestations juridiques peuvent entrer en jeu, et il n’y aura aucune garantie que vos souhaits seront respectés.

Vous pouvez décider qui s’occupera de vos enfants

Si vous et votre conjoint veniez à décéder inopinément alors que vos enfants sont encore mineurs, qui s’occuperait d’eux ? Un testament vous donne la possibilité de mettre en place tous ces plans à l’avance. Sans testament, les tribunaux pourraient décider qui obtient la garde de vos enfants.

Éviter les conflits et les disputes entre les membres de la famille

Les tensions peuvent être fortes lorsqu’il n’y a pas de testament et que les membres de la famille doivent se disputer sur ce qu’ils estiment être la meilleure solution pour votre succession. Éliminez ces conflits potentiels en mettant les choses au clair dans votre testament.

Réduire les impôts

En adoptant les bonnes méthodes de planification successorale, vous réduisez les droits de succession et les impôts sur les successions.

Décidez de la répartition de vos biens

Nous avons fait allusion à ce point tout au long de ce billet de blog. La répartition de vos biens dépend entièrement de vous. Vous pouvez donner un bien entier à un bénéficiaire, le partager entre plusieurs ou le donner à une œuvre de bienfaisance. Vous avez le contrôle total.

Vous pouvez choisir un exécuteur testamentaire

Un exécuteur, c’est-à-dire une personne que vous choisissez pour gérer les détails de votre testament, veille à ce que toutes vos volontés soient exécutées exactement comme vous le souhaitez. Il peut s’agir d’un membre de votre famille ou d’une autre personne en qui vous avez confiance.

Vous pourriez également aimer...