Numerique

Comment générer plus de prospects (conversions)

Votre prochaine piste est en ligne dès maintenant ! Sont-ils capables de trouver votre site ? Si oui, seront-ils attirés par ce qu’ils trouvent pour devenir votre piste ? Des réponse proposer aujourd’hui par Gentleview, Agence de référencement SEO Lyon.

Optimisation du taux de conversion – Qu’est-ce que c’est ?

En d’autres termes, l’optimisation du taux de conversion (OTC) consiste à modifier le processus de conversion des utilisateurs de votre site (ou d’autres propriétés web – médias sociaux) en prospects dans le but de générer davantage de prospects. D’accord…, mais qu’est-ce que cela signifie réellement ? Cela signifie avoir/améliorer un contenu attrayant, des formulaires faciles à remplir, des offres gratuites/à prix réduit, et tout ce qui pourrait encourager les visiteurs de votre site web à se convertir en prospects.

Marketing de contenu – Caractéristiques, avantages et points de vente uniques

Vous et votre équipe avez travaillé dur pour attirer les gens sur votre site, ne le gâchez pas avec un contenu terrible. Lorsque vous examinez votre contenu, réfléchissez :

  • Pourquoi l’utilisateur est venu sur votre site
  • Quelles sont les caractéristiques et les avantages de vos produits/services
  • Quels sont vos arguments de vente uniques

À mesure que les utilisateurs consomment votre contenu, ils doivent être convaincus qu’ils ont besoin de vos services/produits, et donc être obligés de se convertir en prospects.

De l’utilisateur au leader

l’Analytique de Google définit un utilisateur comme une personne qui interagit avec une application ou un site. En d’autres termes, toute personne qui visite votre site web (ou votre application). D’autre part, un lead est défini par Hub-spot comme un contact qui s’est converti sur votre site web ou par le biais d’une autre interaction avec votre organisation au-delà de l’inscription à un abonnement. Pour simplifier, un lead est une personne dont vous avez les coordonnées et qui a montré un intérêt pour votre produit/service au-delà de la simple obtention de votre blog. Comment une personne passe-t-elle du statut d’utilisateur à celui de prospect ?

La méthode la plus simple pour convertir un utilisateur en prospect est de soumettre un formulaire. La raison d’être de ce formulaire peut varier : poser une question, entamer une conversation (contactez-nous), obtenir plus d’informations (livre blanc ou étude de cas) ou s’inscrire pour un essai gratuit. Bien que ces raisons montrent différents degrés de disposition à l’achat, elles génèrent toutes des pistes valables

Retour à l’optimisation des taux de conversion (ORC)

Bien qu’une piste et une conversion ne soient pas toujours la même chose, pour le bien de ce blog, considérez que les termes sont interchangeables. Cela étant dit, le taux de conversion de votre site web est égal au total de vos conversions divisé par le total des possibilités de conversion. Ou encore, le nombre de leads de votre site web divisé par le nombre d’utilisateurs de votre site web.

Ainsi, si vous avez généré 1 nouveau lead à partir de 100 utilisateurs, votre taux de conversion sera de 1% (ou 1/100.) Comme tout pourcentage ou ratio, il existe deux méthodes pour l’augmenter (l’optimiser). Premièrement, diminuez le dénominateur – dans ce cas le trafic vers votre site web, ou deuxièmement, augmentez le numérateur – dans ce cas vos conversions ou vos leads. Si vous voulez vraiment faire l’optimisation du taux de conversion, alors pourquoi ne pas faire les deux méthodes simultanément.

Diminuer le trafic Web – Pourquoi ?

Bien qu’une diminution du trafic semble contraire à la croissance de votre entreprise, il est important de se rappeler qu’en matière de trafic, la qualité est meilleure que la quantité. Si votre objectif est de générer davantage de conversions, vous voudrez savoir ce qui encourage votre public cible à convertir sans que vos données soient gonflées par le trafic de personnes extérieures à votre public.

En outre, pensez au temps, à l’énergie et à l’argent dépensés/gâchés pour acquérir du trafic ayant peu de chances de devenir un lead (ayant de la valeur pour votre entreprise.) Arrêtez de gaspiller votre ressource précieuse pour des choses non désirées. Donc plus (de trafic) n’est pas toujours mieux.

Augmenter le nombre de prospects par des tests (tout)

Alors que le trafic sur votre site est plus ciblé, c’est le moment idéal pour découvrir pourquoi certains visiteurs se convertissent en prospects, et ce qui pourrait inciter davantage de personnes à se convertir. Vous pouvez tester les modifications apportées à votre site, à son contenu, à son offre et à d’autres éléments.

Toutefois, n’oubliez pas que tout fonctionne ensemble. Le texte de l’annonce, la campagne par courrier électronique, les messages sociaux ou tout autre élément qui attire les utilisateurs sur votre site définit les attentes. Votre site doit ensuite aller jusqu’au bout en répondant à ces attentes (et, espérons-le, en les dépassant). Pendant la collecte des données, n’oubliez pas de mettre en pause les éléments testés les moins performants, et de continuer à améliorer/optimiser votre taux de conversion.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!

Vous pourriez également aimer...